ADRESSE

 

S.A. Clovis Lesieutre

Distillerie de l'Anis Phenix

3 et 5 rue des Artisans

42300 Roanne Paris

 

CONTACT

 

gm.taieb@wanadoo.fr

Tel: 04.77.70.57.96

 

HORAIRES

 

TOUS LES JOURS

08H30 - 18H00

Vendredi : fermeture 16h00

LISTE DE DIFFUSION

NOTRE HISTOIRE

NOTRE
HISTOIRE
NOTRE
HISTOIRE
NOTRE
ÉQUIPE

Le Groupe Moïse Taïeb, c’est le récit de deux hommes

 

 

Un père et son fils qui ont, à travers l’histoire, uni leurs expériences et leur savoir faire autour d’une même passion : la création de vins et spiritueux cacher.

 

La Distillerie « Le Phenix », créée en 1860 à Alger, produit et distribue son apéritif anisé du même nom, jusqu’ à l’arrivée de Moïse Taieb au milieu des années 1940. Ce jeune homme, passionné par le métier de distillateur liquoriste, apporte son savoir faire et contribue fortement au développement de la marque.

 

Fondateur de la Distillerie « La Concorde » et de la société de boissons « Universal » à Alger, il devient alors un acteur incontournable du marché des spiritueux en Afrique du Nord. Au début des années 1970, en reprenant la Distillerie Louis Thivolet à Roanne, il se spécialise dans la fabrication de boissons cacher, et élabore alors plus de 50 variétés de spiritueux cacher dont il assure la distribution en France et à l’export.

 

 

En parallèle, la société Clovis Lesieutre créée en 1868, traverse un siècle dans la profession, en élevant dans ses chais du Havre, les assemblages d’eau-de-vie que son fondateur Clovis Lesieutre et ses héritiers allaient soigneusement élaborer.

 

Georges Taieb, ayant fait ses armes aux cotés de son père, reprend en 1979 la société Clovis Lesieutre et lui donne un essor considérable en implantant en France, en Italie et au Japon, le Scotch Whisky « Yoni Brother’s », marque qu’il crée et dont il assure les assemblages en Ecosse. Fort de ce succès, il se spécialise alors dans la production et distribution de vins cacher, en étroite collaboration avec son père.

Le développement de leurs production cacher et la multiplicité de marques prestigieuses dans leur portefeuille renforcent leur présence sur la place internationale.

 

C’est en 1993, l’année où Georges Taieb rachète la fameuse « Distillerie Le Phenix », élaboratrice de la marque leader des spiritueux cacher -l’Anis Phenix-, que les deux hommes s’imposent comme leaders européens du marché des vins et spiritueux cacher.

 

A la tête du Groupe depuis 2005, Georges Taieb continue à œuvrer pour le développement des vins, champagnes et spiritueux cacher, Les résultats d’un partenariat parfait entre producteurs et une longue mise au point technique avec les différents rabbinats de France, lui permettent aujourd’hui de proposer sur le marché une gamme complète de plus de 180 références.

 

Depuis 2003, le petit-fils Yoni a rejoint l’entreprise familiale et est très fortement impliqué dans le développement du Groupe Moise Taieb, sous les conseils précieux de ses aînées.

 

LE VIN CACHER
Qu'est-ce que c'est ?
FORMATS
SPECIAUX